Cèdre : une entreprise citoyenne
Spécialiste de la gestion des déchets, l'entreprise Cèdre est un modèle d'entreprise citoyenne. Son implication dans le développement durable concerne évidemment son activité, mais également son fonctionnement interne et sa philosophie.
Mieux connaître Cèdre
Acteur du triage et du recyclage des déchets pour les entreprises du secteur tertaire, Cedre vous propose de détruire et valoriser vos papiers, cartons, bouteilles et verres en plastique, ainsi que vos D3E, plus connus sous la terminologie de déchets d'équipements électroniques et électriques. De telles actions aident à protéger l'environnement, mais également à réduire la pollution et le gaspillage des ressources de la planète.
Les process pour le désarchivage au sein de Cèdre
Au-delà du service offert, Cèdre accompagne ses clients pour que ceux-ci développent leurs propres processus. Les clients sont informés sur l'intérêt du recyclage et aidés dans la mise en place de process écologiques. Cèdre propose des guides exhaustifs, dont on peut se faire une idée en consultant certaines rubriques de leur site internet comme par exemple : Le désarchivage :un geste pour l'écologie ou Le processus du recyclage papierLa dimension humaine du management chez Cèdre
En ce qui concerne le management des ressources humaines, Cèdre fait figure d'entreprise modèle. Tout d'abord, les personnes handicapées comptent pour pas moins des deux tiers du personnel, sur un total qui dépasse les 100 employés. Cet exemple d'insertion n'est qu'une des facettes de la modernité et de l'humanisme de l'entreprise dans son management au quotidien, puisque l'on peut également souligner l'insertion des minorités, le management participatif, les activités citoyennes et une multitude d'autres aspects de la dimension collective et humaine chez Cèdre.